immigrer à Toronto déménager à Toronto voyager à Toronto se loger à Toronto
Le système de santé de l'Ontario OHIP Le Guide de Toronto informations importantes sur Toronto informations importantes sur Toronto
Le système de santé de l'Ontario OHIP Le Guide de Toronto informations importantes sur Toronto informations importantes sur Toronto
Vous êtes ici: Page d'accueil > Tutorial > Les Tout-en-Un

Les Tout-en-Un


Si vous êtes plutôt du genre "j'appuie sur un bouton et ça se fait tout seul", alors la méthode d'encodage décrite auparavant n'est probablement pas pour vous. Vous aurez peut être alors envie de choisir une méthose plus simple, plus assistée.

Ces logiciels, vendus dans le commerce, dans pour moi à la limite du légal, car si leur fonction primaire est d'effectuer une copie de sauvegarde de vos DVD vidéo (ce qui est autorisé par la loi), il ouvre aussi la porte à la copie illicite des DVD commerciaux !!...

En voici quelques un. Je ne m'étendrai pas en détails sur ces logiciels, ce serait trop long. Pour la plupart, ils vous offrent un assistant avec un GUI (interface utilisateur) et quelques paramètres à régler, mais rien de très compliqué. Sachez également que les DVD sont par définition compressés, et surtout, encryptés. Cette méthode d'encryption, appelée CSS (Content Scramble System) doit donc être cassée au préalable afin de pouvoir accéder (en lecture par exemple) aux fichiers, et pouvoir les extraire vers le disque dur.



DVD X Copy (Shareware)

DVD X Copy - Site officiel
- Voir aussi ce lien : http://www.rizalsoftware.com/
- Forum de Discussion (anglais)

DVD X Copy semble avoir été un tantinet victime de son succès. Je me souviens être allé me renseigner sur leur site il y a quelques temps pour avoir plus d'informations au sujet de ce logiciel. J'y avais à l'époque trouvé bon nombre d'informations, et une description du produit. Maintenant, il semble que la stratégie du fabricant ait été ré-orientée vers les activités professionnelles de duplication ou de backup... Plus d'informations en ligne en tout cas !




Intervideo DVDCopy - Gold et Platinum (Shareware)

Intervideo DVDCopy - Site officiel

Une autre solution intégrée, créée par Intervidéo, déjà connu pour son DVD Player WinDVD. Supposement un très bon logiciel de duplication de DVD.





DVD2One (Shareware)

- Site officiel
DVD2One

L'intérêt principal de DVD2One est sa capacité à pouvoir convertir la vidéo contenue sur un DVD Double couche vers un DVD simple couche. Dans ce cas, un certain nombre de fichiers sont alors ignorés, en général les séquences vidéo "bonus", les making off, etc. Dommage qu'il soit payant ! (assez cher, et license seulement valable 1 an...)




DVDFab Platinum (Shareware)

DVDFab Platinum - Site officiel
- Lien vers la page du produit

Peu connu, ce logiciel permet également de faire des copies de sauvegarde de vos DVDs. Ce logiciel semble tout de même ultra simple, car si l'on en croit leurs dires, on insère un film DVD dans un lecteur, un DVD vierge dans un graveur (pour les chanceux qui ont les deux dans leur PC !!) et on clique sur Start, et hop, ca se fait sans rien dire (on peut également copier à partir / vers le disque dur, je vous rassure). Je suppose que la décryption DeCSS se fait donc automatiquement.

 DVD Region+CSS Free

Lors de mes recherches, je suis tombé sur un autre logiciel produit par IDLE appellé DVD Region+CSS Free (Lien vers la page du produit). Ce programme, tout petit, a retenu toute mon attention, car il permettrait de pouvoir lire les DVD de n'importe quelle zone. Il fonctionne en tâche de fond, et est complètement transparent.

L'avantage, vous l'aurez compris : ne pas toucher au code de région de votre lecteur de DVD ! A tester absolument...






Any DVD (Shareware)

Slysoft Any DVD - Site officiel
- Lien vers la page du produit

Ce programme n'est pas l'un de ces copieurs tout en un. Il permet juste de decrypter les DVD's (en faisant sauter la clé CSS) de façon à rendre leur contenu accessible par d'autres applications, du type CloneDVD Pinnacle Instant Copy, etc.




Clone DVD (2) (Shareware)

Elby Clone DVD - Site officiel
- Lien vers la page du produit

Un utilitaire de copie tout en un, facile à utiliser, et qui vous permet de réaliser des copies de vos DVD pas-à-pas.




Pinnacle Instant Copy (Shareware)

Pinnacle Systems - Site officiel
- Lien vers la page du produit

Le programme de copie de DVD vidéo de Pinnacle, bien connu pour son logiciel d'édition Studio. Probablement un bon programme, mais qui viendra à un certain prix. A noter qu'il ne copiera pas les DVD protégés par un Copyright.




DVD-Ripp (Shareware)

DVD-Ripp - Site officiel
- Lien vers la page du produit

"DvD-Ripp est issus, à la base, de Landscape. Landscape était le projet d'une DivXBox ( ou plus une MpegBox : Landscape était basé sur le Mpeg4 avant que le DivX ne sorte ). Cela remonte à fin 1999."

Cliquez ici pour la suite...




BVRP DivX Vidéo Duplicator (Discontinué ?)

BVRP DivX Vidéo Duplicator - Site officiel
- Pas de lien vers la page du produit car le produit semble discontinué

Ce produit était intéressant et était auss dans les premiers packs tout-en-un disponibles sur le marché. Curieusement, le produit a disparu des pages de la société éditrice, mais peut toujours être trouvé ailleurs sur le net.




DVD Copy Plus (Shareware)

DVD Copy Plus - Pas de site officiel
- Pas de page officielle du produit

Un produit qui a été controversé de par sa capacité à... pouvoir copier les DVD. La limite est encore une fois ici mince entre une activité de duplication à des fins personnelles et une copie pirate... Un bon logiciel cela dit.




Easy DivX (Discontinué)

Easy DivX - Site officiel

Encore un produit discontinué, hélas, car il permettait de convertir un DVD au format DviX de façon simple. Cela dit, j'ai encore en mémoire un test que j'avais fait avec ce logiciel et j'avais été assez déçu du résultat (le Codec DivX à ce moment était pas aussi performant qu'aujourd'hui).




Dr. DivX (Docteur DivX) (Shareware)

Easy DivX - Site officiel

Un petit programme assez connu, qui permet de convertir un certain nombre de format vidéo au format DivX. Il permet aussi bien sur de faire une copie de sauvegarde de ses DVD vidéos. Un petit programme intéressant !




DVD Shrink (Free)

DVD Shrink - Site officiel
- Tutorial/Guide de Doom9
- DVD Shrink Forum

Voici à mon humble avis l'arme absolu, l'outil indispensable de la sauvegarde de DVD. Ce logiciel extraordinaire intègre le décryptage des DVD vidéo, ainsi qu'une interface de réglages avancés qui vous permettent d'effectuer une copie de sauvegarde de votre DVD sur un autre DVD, sur votre disque dur, ou vers une image ISO. Vous pouvez choisir les séquences vidéo que vous souhaitez (film seul, film + making of, bonuses, etc) et littéralement compresser le film pour faire tenir un Dual Layer sur un Single Layer. Et le pompom : il est entièrement gratuit... On croit rêver.

- Guide d'utilisation (Pdf)
- Mini-tutorial v3.14 (Jpg)




...et les autres (oui il y en a d'autres) :

- DVD EasyCopy
- Copy DVD-CDR.





Haut de page
Home Page



Haut de page
Accueil